GNS3 2.1.21

GNS3 est un simulateur de réseau graphique (logiciel libre) qui vous permet de concevoir des topologies de réseau complexes. Vous pouvez exécuter des simulations ou configurer des périphériques allant de simples stations de travail à de puissants routeurs Cisco. Il est basé sur Dynamips, Pemu / Qemu et Dynagen.
Il est un excellent outil complémentaire pour les administrateurs de réseaux Cisco ou les personnes qui veulent passer leurs certifications CCNA, CCNP, CCIP ou CCIE. Il peut également être utilisé pour essayer des fonctionnalités de Cisco IOS ou pour vérifier les configurations qui doivent être déployées plus tard sûr de vrais routeurs.
Afin de répondre au mieux à vos besoins, GNS3 supporte un grand nombre de types de routeurs et commutateurs, ce qui permet aux professionnels des réseaux de réviser efficacement leurs examens de certification Cisco et Juniper, tout en se révélant parfaitement utile aux ingénieurs et administrateurs réseau.
Après avoir procédé à l'installation de GNS3 sans grande difficulté, vous êtes en mesure de créer un projet sans autre forme de configuration. L'application supporte le glisser-déposer pour faciliter le déplacement et la mise en place des éléments du réseau.
GNS3 vous permet d'établir des relations entre les différents items disposés sur le plan de travail. En cas de lien invalide, le programme affiche instantanément un message d'alerte et vous propose de corriger votre erreur.
Enfin, GNS3 vous permet de modifier et d'ajuster les attributs de chaque élément associé au réseau afin que l'ensemble corresponde au mieux aux prérequis imposés. Par ailleurs, il vous est possible de tester la configuration de votre réseau à chaque étape importante à l'aide d'un module de simulation.


Capture d'écran


Détail
  • Langue(s) Anglais Editeur GNS3 Technologies
  • Date de sortie 16-09-2019 Version 2.1.21
  • Licence Logiciel Libre OS
  • Plateforme Windows (XP, 7, 8, 10) Catégorie(s) Réseau


Téléchargement
GNS3 (32-bit, 64-bit) 64,89 Mo

Publier un commentaire

0 Commentaires