Comment corriger une erreur de redondance cyclique


Une redondance cyclique est une méthode de vérification que votre ordinateur utilise pour vérifier les données sur les disques (par exemple le disque dur ou les disques comme les CD ou les DVD).
Une erreur de redondance cyclique peut être provoquée par différents problèmes :
  • Une corruption de registre
  • Un disque dur trop rempli
  • Arrêt de l’ordinateur alors que le disque dur externe est connecté à celui-ci
  • Éjecter le disque dur externe pendant le processus d’écriture est en cours d’exécution
  • Gravement infecté par un virus ou l’existence de logiciels malveillants
  • l'installation d'un programme qui n'a pas fonctionné ou des fichiers mal configurés.
Quelle que soit la cause spécifique, l'erreur de redondance cyclique est une erreur grave et vous devez vous en occuper pour éviter la perte de données ou même un crash complet du système. Heureusement, il existe des façons simples de vous occuper de ce problème avec des utilitaires gratuits.
L’erreur de redondance cyclique bien connue sous le nom de CRC est un code de détection d’erreur qui identifie et donne des indices sur les changements survenus dans vos données RAW.
Étapes pour résoudre l’erreur CRC sur le disque dur externe:
Il existe différentes méthodes pour corriger l’erreur de redondance cyclique sur le disque dur. Voici quelques techniques pratiques pour résoudre l’erreur CRC:

Technique #1 - Correction à l’aide intégrée Vérifier Utilitaire de disque

L’ordinateur a intégré dans le programme pour trouver et réparer les erreurs du système. Même, cet outil aide à éliminer les secteurs défectueux. Voyons comment utiliser l’utilitaire de disque pour corriger l’erreur CRC-

  1. Sélectionnez la partition à réparer (ou bien Connectez le disque dur à l’ordinateur externe)
  2. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel
  3. Dans la fenêtre des propriétés, sélectionnez l’onglet “Outils“
  4. Ensuite, sous la vérification d’erreur, cliquez sur le bouton “Vérifier maintenant“
  5. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez “Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers” et “Rechercher et tenter la récupération des secteurs défectueux” et cliquez sur le bouton “Démarrer“.
  6. Attendez d’avoir une boîte de dialogue indiquant que –

Technique #2 – Suppression de l’erreur CRC à l’aide de la commande CHKDSK



  1. Ouvrez l’invite de commande en tant qu'administrateur et tapez chkdsk * (lettre de partition), dans notre cas c'est "E:".
  2. Puis tapez "chkdsk E: /f /r", pour trouver et corriger les erreurs

Technique #3 – Utiliser un utilitaire de réparation de disque tiers

nstallez un utilitaire de réparation de disque. Si le CHKDSK n'a pas pu trouver de problème sur votre disque dur, un utilitaire de réparation tiers pourrait vous y aider. Parmi les options populaires, on retrouve HDDScan et SeaTools qui remplacent le CHKDSK et qui pourraient arriver à résoudre le problème que le CHKDSK n'a pas trouvé.


  1. Ouvrez l'utilitaire et lancez le scan. Suivez les instructions pour lancer le scan sur le disque que vous voulez vérifier. Le programme devrait alors établir une liste de toutes les erreurs rencontrées dans un rapport court. 

  2. Réparez tous les problèmes. Vous pouvez laisser ce processus se faire sans être présent, par exemple pendant la nuit. Il est important de laisser la réparation se terminer et selon l'état de votre disque, cela pourrait prendre jusqu'à 2 heures.

  3. Si la réparation n'est pas encore terminée et si le scan tourne déjà depuis plus de quatre heures, cela signifie que votre disque ne fonctionne pas correctement. Annulez le scan et sauvegardez le plus de données possible.

  4. Rescannez votre ordinateur. Cela devrait prendre seulement quelques minutes et vous serez sûr de ne plus avoir d'erreurs.

Technique #4 – Suppression des erreurs grâce au formatage rapide

Si la méthode mentionnée ci-dessus ne parvient pas à résoudre l’erreur CRC, formatez votre partition. Sélectionnez le partition et faites un clic droit dessus. Dans le menu contextuel, cliquez sur le bouton "Format".
Le formatage efface toutes les données, mais vous pouvez récupérer vos données à partir du disque dur à l’aide des logiciels comme "Recovery my file". Logiciel aussi récupérer données disque dur pc formaté pour résoudre l’erreur CRC. Par conséquent, vous pouvez simplement aller de l’avant et formater le lecteur et résoudre les problèmes.

En utilisant les méthodes mentionnées ci-dessus, vous allez probablement corriger l’erreur CRC sur le disque dur externe et même le rendre accessible. Une fois l’état de fonctionnement rétabli, sauvegardez toutes les données sauf en cas de formatage. Parce qu’il n’y a aucune garantie que vous ne rencontrerez pas d’erreur CRC sur le disque dur.

Publier un commentaire

0 Commentaires